Le Réseau de Recherche comprend Google et d’autres sites de recherche (moteurs de recherche). Les annonces peuvent s’afficher à droite ou au-dessus des résultats de recherche pour les mots clés que vous avez choisis, celles-ci seront placées dans un encadré orangé.
Les dépenses sur ce type de campagne de référencement de site internet sont mesurées au Cout Par Clic (CPC), c’est-à-dire que vous ne payez que lorsque l’internaute a cliqué sur votre annonce. D’autre part votre annonce ne s’affiche que lorsque l’internaute a effectué une recherche pour des mots clés en rapport avec le produit/service que vous proposez.
- Création d’une campagne de référencement sur le « Réseau de Recherche », avec profilage (type de terminal, zone géographique, paramétrages campagne…
- Création de Groupes d’annonces
- Sélection des mots clés les plus pertinents pour chaque groupe d’annonces (dans la limite de 100 mots clés paramétrés pour chaque groupe)
- Création d’annonce par groupe d’annonces
- Optimisation des annonces et des pages de destination afin d’améliorer votre « «
- Formation à la gestion de votre campagne de référencement de site internet Adwords
Le Réseau Display comprend un ensemble de sites Web qui se sont associés à Google (YouTube…) ainsi que des sites spécifiques qui diffusent des annonces AdWords (par ex. lefigaro.com).
Les concepts clés des campagnes de référencement de sites internet pour le Réseau Display sont:
Annonces illustrées : Cette campagne de référencement de site internet prévoit la diffusion d’annonces illustrées (bannières publicitaires), afin de renforcer votre image de marque tout en assurant un taux de clics élevé.
Profilage du public : Une campagne référencement de site internet de type « Reseau Display » permet un profilage du public ciblé par sexe et tranche d’âge entres autres.
Réseau de diffusion : Nous pouvons sélectionner spécifiquement les sites sur lesquels vos annonces doivent êtres diffusées afin de mieux cibler votre public. On sélectionnera des sites dont les thématiques correspondent à votre profil de client.
Modèle de coût: C’est l’un des grands avantages du référencement de site internet par Réseau Display. Suivant vos besoins, il peut être plus rentable de mener ce type de campagne sur un modèle deCPM par le biais duquel le CPC final est plus faible (nous serions ravis d’en discuter avec vous !).
- Création d’une campagne référencement web « Réseau Display», avec profilage (âge, sexe, paramétrages campagne, réseau de diffusion…)
- Création de Groupes d’annonces
- Sélection des mots clés/sites les plus pertinents pour chaque groupe d’annonces
- Création d’ annonce illustrée (bannière) par groupe d’annonces
- Optimisation des annonces et des pages de destination afin d’améliorer la notation « Niveau de Qualité »