Webmarketing – Audit et conseils

Découvrez nos prestations Webmarketing

Une approche ciblée et adaptée aux besoins de vos clients

marketing audit

Pour mieux définir vos objectifs et atteindre des résultats, il faut savoir d’où vous partez, qui vous êtes, quels sont les moyens dont vous disposez et dans quel contexte vous évoluez.

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Un chef de projet est disponible pour discuter de votre projet et faire le point sur vos besoins sans engagement.

Vous offrir une stratégie digitale pertinente et efficace

Nous commençons toujours par une analyse approfondie de votre situation via un audit. À partir d’une analyse complète nous établissons votre stratégie numérique et nous vous proposons une solution sur mesure. C’est en comprenant et en analysant vos processus d’affaires que nous pourrons identifier les opportunités et lacunes au niveau des opérations marketing et que nous serons à même de vous recommander des solutions numériques concrètes et efficaces répondant aux enjeux identifiés.

Notre méthodologie, la clé d’un écosystème numérique durable.

Générer du trafic

Générer du trafic consiste à faire venir un maximum de personnes sur votre site internet. Nous utilisons plusieurs leviers à cette fin :

Le référencement naturel est la capacité de votre site internet à apparaître dans la première page des moteurs de recherche grâce à la qualité de son contenu.

Vous apparaissez en première page quand les moteurs de recherche estiment que votre site correspond à la recherche des internautes. Cet affichage est totalement gratuit, il génère beaucoup de trafic, et son audience est plus facile à capter et à transformer.

Le référencement est donc souvent l’opération la plus rentable en termes de génération de trafic (coût par visiteur généré) et en transformations (voir plus bas). Toutefois elle nécessite beaucoup de temps entre le moment ou cette prestation est lancée et le moment ou vous en récoltez les fruits, d’où la mise en oeuvre d’autres actions pour compléter votre stratégie internet à court terme.

Attention aux idées reçues! Notre travail ne consiste pas à gruger Google, il consiste à vous conseiller lors de la rédaction des textes et à optimiser votre site afin que nous correspondions aux demandes des internautes, et donc des moteurs de recherche. Contactez nous pour voir les derniers résultats obtenus pour nos clients.

Les dépenses sur ce type de campagne de référencement de site internet sont mesurées au Cout Par Clic (CPC), c’est-à-dire que vous ne payez que lorsque l’internaute a cliqué sur votre annonce. D’autre part votre annonce ne s’affiche que lorsque l’internaute a effectué une recherche pour des mots clés en rapport avec le produit/service que vous proposez.

Le SEA (souvent appelle « référencement payant », Adwords ou « Search Engine Advertisement ») est la technique faisant apparaitre une publicité sur le coté ou en haut des moteurs de recherche de façon très ciblé grâce au choix de vos mots clés. Ces affichages sont facturés sur le modèle du cout par clic (CPC), c’est-à-dire que vous ne payez que lorsque quelqu’un clic sur votre publicité, et pas pour l’afficher.

Les principaux avantages de cette stratégie sont la rapidité d’apparition de votre site internet sur les moteurs de recherche, l’extrême précision de votre ciblage et votre parfaite maîtrise des coûts.

Le SEA se montre néanmoins très cher, anéantissant souvent les marges des annonceurs. Nous mettons en place les outils d’analyse et de suivi qui vous permettent de connaitre la rentabilité de chaque annonce et de chaque mot clé au centime près.

Reste ensuite à définir le ratio entre le nombre de nouveaux clients gagnés et le taux de rentabilité visé.

Le « SEA – Réseau Display » utilise globalement les mêmes concepts qu’une campagne de référencement payante classique (SEA – Réseau de Recherche), avec les différences suivantes :

– Vos publicités s’affichent sur des sites de contenus et pas sur la page de résultats d’un moteur de recherche

– Vos publicités peuvent au choix apparaitre sous forme de visuel ou bloc de texte

– Le modèle de facturation peut être au CPC (cout par clic) ou au CPM (cout par milliers d’affichages). Une stratégie internet CPM vise à assurer un maximum d’affichages de votre publicité (notoriété), une stratégie internet « CPC » se concentre sur le nombre de clics que votre publicité génère (rentabilité)

L’un des principaux avantages de ce type de campagne est que le « SEA – Réseau Display » subit généralement moins de concurrence, votre CPC sera ainsi moins cher que sur le « Réseau de Recherche ».

Le référencement social consiste à créer une forte notoriété pour votre site sur les réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Twitter, Flickr, LinkedIn…). Cette prestation comporte plusieurs avantages :

– Vous contrôlez votre marque par la présence de votre profil (Google +, Facebook, Twitter…) et via votre « chaîne télé » (Youtube, Dailymotion…)

– Vous êtes gagnant sur plusieurs fronts : votre référencement naturel (SEO) profite de cette action, votre notoriété augmente par l’exposition de votre marque, un nouveau trafic direct est généré grâce aux contenus auxquels les internautes ont accès…

Une campagne d’affiliation consiste à tisser un réseau de partenaires qui vous enverront du trafic depuis leur site internet en échange d’une rémunération. Généralement le trafic généré par un réseau d’affiliation est très qualifié.

Qui sont les affiliés? Nous préconisons de tisser un réseau de partenaires chez les blogueurs spécialisés et leader d’opinion. Ils racontent leur passions sur leurs blogs et sont écoutés en conséquence. Nous leurs proposons de monétiser cette passion.

Les modèles de rémunération varient :

– Paiement Par Vente (PPV) : votre partenaire est rémunéré sur les ventes qu’il généré sur votre site. S’il envoi un internaute qui achète sur votre site, votre partenaire touche x% de la vente. Vous ne subissez donc aucun coût si le trafic généré n’aboutit pas à une vente, par contre les taux des commissions sont très élevés.

– Coût par Lead: consiste à rémunérer votre affilié pour chaque prospect acquis au lieu de lier sa rémunération directement pour chaque vente. Un prospect est défini par une inscription à une newsletter ou à une création de compte par exemple.

– Coût par Action: dans ce contexte, la rémunération se fait pour une action autre qu’un achat, par exemple en incitant un internaute à parrainer d’autres internautes.

– Paiement par clic (CPC) ou Cout Par Millier (CPM) : comme pour le SEA, vous rémunérez votre partenaire pour chaque clic (visiteur) généré, ou pour chaque mille affichages de votre publicité sur son site.

La conversion du trafic consiste à transformer un visiteur en client. Cette transformation peut être le résultat d’une vente (site e-commerce), d’une demande de devis (site institutionnels / vitrine), ou d’autres actions (inscription à une newsletter, création de compte…).

Nous devons donc déterminer et préméditer le chemin qu’emprunteront les internautes sur votre site. Ils ne faut pas qu’ils se baladent au gré des hasards sur vos pages.

En d’autres termes, nous choisissons comment l’internaute utilisera votre site jusqu’à la transformation du visiteur en client. Ceci est son « expérience utilisateur ».

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